Un blog de croquis ?

Depuis 2011, je fait un croquis ou une aquarelle par semaine. A la fin de l'année 2011, mon carnet Moleskine était bien rempli.

Alors je continue et je commence le 6ème carnet pour cette année 2016.

Je n'ai pas choisi de thème, le but est simplement d'ajouter à mes dessins habituels un rendez-vous hebdomadaire.

Je partage ici ces dessins chaque semaine.

Bonne visite.


Since 2011, I make a sketch or watercolour each week. At the end of 2011, my Moleskine sketchbook was full. So I continue and start the 6th sketchbook for this year 2016.

I didn't choose a topic, the aim is only to add a weekly appointment to my usual drawings.

I share here these sketches each week.

Enjoy your visit.



mercredi 4 mai 2011

Semaine 16

Le petit bar de la plage, ce n'est pas dans les îles mais il y a de la couleur.

The small snack bar on the beach, this is not in the caribic but it's colorfull.



3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce style assez moderne. C'est aussi de l'aquarelle ? Comment fais-tu pour gérer les lignes de fuite et les proportions ? je démarre les croquis à l'extérieur et cela me pose des problèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ton message. C'est un croquis avec du feutre et aquarelle ensuite.
    Je démarre le plus souvent par une verticale ou une horizontale au milieu du sujet puis je construis autour avec toujours une règle: ce qui est vertical, reste vertical.
    Avec l'habitude, je monte la perspective sans ligne de fuite.
    Si tu as un exemple de tes croquis, je peux regarder et te donner des idées.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. merci Je regarde également le site rando croquis auquel tu participes et cela me donne des infos
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues

Membres

Recevez les nouvelles par e mail


I am an urban sketcher